Publié sur 4 April 2019

Gestion Antidépresseur effets secondaires sexuels

effets secondaires sexuels sont parmi les plaintes les plus courantes sur les antidépresseurs. Selon le Département américain de la Santé et des Services sociaux, la dépression clinique affecte 1 à 5 adultes aux États-Unis.

Tout comme la dépression se produit dans les deux sexes, les effets secondaires sexuels d’antidépresseurs affectent les hommes et les femmes. Comprendre comment ces médicaments affectent votre vie sexuelle peut vous aider à gérer les effets secondaires.

effets secondaires sexuels sont liés aux antidépresseurs en général, mais certains types de médicaments causent plus de problèmes sexuels que les autres. Les antidépresseurs suivants seraient les plus problématiques:

Il y a un risque légèrement diminué des effets secondaires sexuels avec les médicaments bupropion (Wellbutrin) et mirtazapine (Remeron). Il est important de comprendre que tout antidépresseur peut causer des problèmes sexuels.

La plupart des antidépresseurs d’ordonnance font partie d’une famille de médicaments appelés ISRS (inhibiteurs de la recapture de la sérotonine). En augmentant les niveaux de sérotonine dans le corps, la personne de prendre le médicament éprouve un sentiment d’anxiété calme et moins.

Cependant, ce même sentiment de calme et de stabilité peut réduire notre libido. Il empêche les hormones qui provoquent notre corps pour répondre au sexe de transmettre leur message à notre cerveau. Autrement dit, les antidépresseurs peuvent tourner la molette vers le bas sur notre libido.

Les taux de sérotonine dans le corps sont stabilisés par des antidépresseurs sur ordonnance. Les femmes qui prennent SSRI peuvent subir une lubrification différée ainsi que l’orgasme retardé ou bloqué. En général, les femmes sont aussi susceptibles d’éprouver le manque de désir sexuel.

Dans certains cas, les femmes signalent l’inconfort pendant les rapports sexuels. Si vous êtes sur les antidépresseurs et essayez de concevoir, vous avez besoin de parler à votre médecin. Certains antidépresseurs ont été prouvés pour causer des malformations congénitales.

Les hommes sont également touchés par la stabilisation de la sérotonine qui SSRI cause.

Les effets secondaires courants chez les hommes comprennent diminution de la libido et de la difficulté à obtenir une érection. Certains hommes ont du mal à maintenir une érection. Les hommes qui prennent des antidépresseurs signalent également l’ orgasme retardé ou bloqué. Certains médicaments, comme le Celexa, peuvent provoquer le nombre de spermatozoïdes d’un homme tomber à presque zéro .

Les hommes et les femmes sont souvent les éléments suivants à la suite d’antidépresseurs:

Chaque personne va réagir à ces effets secondaires différemment. Cependant, pour beaucoup de gens, ces effets émotionnels et physiques supplémentaires peuvent faire l’idée du sexe moins attrayant.

Le gain de poids, en particulier, peut conduire à un sentiment de conscience de soi qui se traduit par une diminution de la libido. Il est important de savoir si vos antidépresseurs sont la cause directe de votre manque de désir sexuel ou s’il y a une autre question en jeu.

Parfois, la gestion de votre poids ou de régler votre routine d’exercice vous donnera plus d’énergie et désir sexuel.

Ajustez votre dosage

Antidépresseurs peuvent affecter votre libido presque toute dose. Cependant, il est logique que des doses plus élevées se traduisent par un risque accru d’effets secondaires sexuels. Si vous éprouvez des effets secondaires d’ordre sexuel, demandez à votre médecin de passer à une dose plus faible. Ne jamais ajuster votre dose sans parler avec votre médecin.

Il est important de noter que si vous décidez de suivre ce cours d’action, vous aurez probablement besoin d’être surveillés de près pendant plusieurs semaines après le passage à une dose plus faible. Ne cessez pas de prendre vos antidépresseurs tout à fait sans consulter votre médecin.

Considérez le calendrier

En ce qui concerne le sexe, le moment peut être tout. Cela est particulièrement vrai si vos médicaments d’ordonnance diminuent votre libido.

Si vous prenez des antidépresseurs une fois par jour, vous pourriez être en mesure de résoudre le problème en prenant votre médicament après l’heure du jour vous vous engagez normalement dans les rapports sexuels.

En général, les effets secondaires des médicaments ont tendance à devenir moins gênants quelques heures avant la prochaine dose. Cette méthode peut ne pas fonctionner pour tout le monde, et si elle fonctionne, un inconvénient est que le sexe est moins spontanée.

Réévaluer votre prescription

Si la modification de la posologie et le moment de votre médicament ne répond pas à vos problèmes sexuels, ne donnent pas. Vous devrez peut-être envisager de changer de marque d’antidépresseur.

Votre médecin peut suggérer une marque qui est moins susceptible de causer des effets secondaires sexuels. Ils peuvent également ajouter un autre médicament d’ordonnance pour compléter votre régime actuel.

médicaments contre la dysfonction érectile peuvent aider les hommes à maintenir une érection. Certaines femmes bénéficient d’ajouter l’aide antidépresseur bupropion à leur régime de médicaments.

Établir un calendrier

L’une des solutions les plus simples pour la dysfonction sexuelle est d’attendre et de voir si vos diminuer les effets secondaires sexuels. En règle générale, il peut prendre des semaines, voire des mois pour ces effets secondaires pour aller loin. La patience est la clé dans la gestion des effets secondaires sexuels. Il peut prendre votre corps le temps de s’adapter aux antidépresseurs.

La même chose est vraie de changer les doses ou changer de marque. Travaillez avec votre médecin pour établir un échéancier. Vous aurez besoin de travailler ensemble pour déterminer si les effets secondaires améliorer progressivement.

Pour certaines personnes, la difficulté de traiter les effets secondaires sexuels de prendre des antidépresseurs peut être atroce. Ces mêmes patients abandonnent souvent leurs médicaments dans l’espoir d’avoir une meilleure vie sexuelle.

Cependant, il est important de garder à l’esprit que chaque personne réagit différemment aux médicaments antidépresseurs. Aller hors des antidépresseurs signifie que les symptômes de votre dépression peuvent revenir.

Au moment de décider d’un plan d’action, il est essentiel de consulter votre partenaire sexuel. Les travaux sur une solution qui répondra à votre santé mentale ainsi que vos deux besoins sexuels.

effets secondaires sexuels des antidépresseurs est un événement extrêmement fréquent, donc ne pas hésiter à discuter de solutions avec votre médecin.

Q:

Y a-t-il des suppléments naturels ou des habitudes de vie que je peux utiliser pour diminuer les effets secondaires sexuels lors de la prise d’antidépresseurs?

UNE:

Il est toujours important de maintenir un poids santé et l’exercice régulièrement. Bien que les suppléments naturels existent, il y a une préoccupation qu’ils peuvent interagir avec l’activité des antidépresseurs. Même avec ces effets secondaires potentiels, continuer à prendre vos médicaments pour votre santé mentale.

Mark R. Laflamme, MD Les réponses représentent les opinions de nos experts médicaux. Tout le contenu est strictement informatif et ne doit pas être considéré comme un avis médical.