Publié sur 29 May 2019

Mon Xarelto pourrait causer mon dysfonction érectile?

La plupart des hommes ont du mal à obtenir ou à maintenir une érection de temps en temps. Habituellement, c’est pas une raison pour être concerné. Cependant, si elle devient un problème permanent, il appelle la dysfonction érectile (ED) ou l’ impuissance.

Si vous avez ED et de prendre le médicament Xarelto, vous pouvez vous demander s’il y a une connexion. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur les effets secondaires possibles de Xarelto et si elles comprennent ED.

À ce jour, il n’y a aucune preuve scientifique vérifiable qui cause Xarelto ED.

Ainsi, il est peu probable que Xarelto est l’origine de votre ED. Cela ne signifie pas qu’il n’y a aucun lien entre votre ED et votre besoin de Xarelto. En fait, la raison médicale que vous prenez Xarelto pourrait être la raison réelle que vous rencontrez ED.

Xarelto (rivaroxaban) est un anticoagulant. Il aide à prévenir les caillots sanguins de se former. Il est utilisé pour traiter une variété de conditions, y compris la thrombose veineuse profonde et l’ embolie pulmonaire . Il est également utilisé pour réduire le risque d’ accident vasculaire cérébral et l’ embolie chez les personnes atteintes de fibrillation auriculaire .

Si vous prenez Xarelto, vous avez probablement un ou plusieurs facteurs de risque de formation de caillots sanguins. Ceux-ci peuvent inclure:

  • hypertension
  • maladie cardiovasculaire
  • Diabète
  • fumeur
  • cancer
  • autre maladie chronique

La plupart de ces conditions et les facteurs de risque sont également des facteurs de risque pour ED. Si vous avez un ou plusieurs de ces conditions, ils - plutôt que de leur traitement - pourrait être la cause de votre ED.

Une cause commune de la dysfonction érectile est vieillissante, ce qui nous touche si nous voulons ou non. Cependant, d’autres causes possibles de la dysfonction érectile peuvent être contrôlés. Ceux-ci comprennent les médicaments, les conditions de santé et les facteurs de style de vie.

médicaments

Si vous prenez d’ autres médicaments, ils peuvent augmenter votre risque de la dysfonction érectile. En fait, il existe plusieurs types de médicaments qui pourraient causer des ED . Dites à votre médecin de tous les médicaments et suppléments que vous prenez. Cela inclut over-the-counter médicaments ainsi que des médicaments sur ordonnance.

Votre médecin peut tout simplement besoin d’ajuster vos médicaments. Il faut souvent tâtonnement pour trouver les médicaments et les dosages corrects.

Ne vous arrêtez pas de prendre vos médicaments vous-même. Cela pourrait vous mettre à risque de complications graves. Si vous voulez arrêter de prendre un médicament, assurez-vous de parler à votre médecin.

Conditions de santé

ED peut être un signe d’avertissement d’une autre condition médicale vous ne saviez pas que vous aviez. Voilà pourquoi il est important de travailler avec votre médecin pour savoir pourquoi vous avez ED. Une fois que la condition sous-jacente est traitée, votre ED peut aller.

En plus des conditions que vous mettez à risque de caillots sanguins, d’autres conditions qui augmentent votre risque de dysfonction érectile comprennent:

Le mode de vie

L’usage du tabac, la consommation de drogues ou de l’alcool ou une mauvaise utilisation, et l’obésité sont d’autres causes possibles de la dysfonction érectile. Parlez-en à votre médecin pour savoir si ces facteurs peuvent affecter votre capacité à obtenir une érection.

Voici quelques changements de style de vie qui pourraient aider à améliorer votre ED:

Conseils pour réduire ED

  • Arrêtez de fumer ou ne pas fumer.
  • Réduisez la quantité d’alcool que vous buvez.
  • Si vous avez un problème de toxicomanie, demandez à votre médecin de vous référer à un programme de traitement.
  • Faire partie de l’exercice de votre routine quotidienne. L’exercice régulier améliore la circulation sanguine, soulage le stress, et il est bon pour votre santé globale.
  • Maintenir une alimentation saine et du poids.
  • Dormez une nuit complète chaque nuit.

Il est peu probable que votre Xarelto est la cause de votre ED. Cependant, d’autres facteurs connexes ou non pourraient être la cause.

Pour connaître la véritable cause de votre ED, votre première étape devrait être de parler à votre médecin. Votre médecin est là pour vous aider à résoudre tous les problèmes de santé que vous avez.

Au cours de votre conversation, votre médecin peut vous aider à répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Vos questions peuvent inclure:

  • Que pensez-vous est à l’origine de mon ED?
  • Y at-il des changements de style de vie que je devrais faire pour réduire les risques de la dysfonction érectile?
  • Est-ce qu’un médicament qui traite ED me aider?

En travaillant ensemble, vous et votre médecin peut trouver la cause du problème et de déterminer le meilleur plan de traitement. Si votre médecin ne peut pas trouver une cause spécifique de votre condition, ils peuvent prescrire des médicaments conçus pour traiter ED .

Q:

Quels effets secondaires peut causer Xarelto?

UNE:

L’effet indésirable le plus fréquent et potentiellement grave de Xarelto est le saignement. Parce que Xarelto est un diluant du sang, il rend plus difficile pour votre sang à coaguler. Cela signifie qu’il peut prendre plus de temps pour arrêter le saignement. Cet effet est pire si vous prenez aussi d’autres médicaments qui fluidifient le sang, comme l’aspirine et les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens.

D’autres effets secondaires de Xarelto peuvent inclure des ecchymoses, des maux d’estomac, et démangeaisons de la peau. Vous pouvez également rencontrer des maux de dos, des vertiges ou des étourdissements.

Nté équipe médicale réponses représentent les opinions de nos experts médicaux. Tout le contenu est strictement informatif et ne doit pas être considéré comme un avis médical.