Publié sur 4 January 2017

Peut Zoloft causer ED?

Zoloft (sertraline) est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine (SSRI). Il est utilisé pour traiter toute une gamme de conditions psychologiques, y compris la dépression et l’anxiété. Ces conditions peuvent causer une dysfonction érectile (ED). Zoloft peut également causer ED, cependant.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les relations entre les ED, le Zoloft et la santé mentale.

SSRI tels que le travail Zoloft en augmentant la quantité de sérotonine, un neurotransmetteur qui est disponible dans votre cerveau. Alors que la sérotonine accrue peut aider à soulager vos symptômes de dépression ou de l’anxiété, il peut aussi causer des problèmes pour votre fonction sexuelle. Il existe plusieurs théories sur la façon dont les antidépresseurs tels que Zoloft causent ED. Certains d’entre eux suggèrent que ces médicaments peuvent effectuer les opérations suivantes:

  • diminuer le sentiment dans vos organes sexuels
  • réduire l’action de deux autres neurotransmetteurs, la dopamine et la noradrénaline, ce qui réduit vos niveaux de désir et excitation
  • bloquer l’action de l’oxyde nitrique

L’oxyde nitrique détend vos muscles et les vaisseaux sanguins, ce qui permet au sang de circuler assez à vos organes sexuels. Sans assez de sang envoyé à votre pénis, vous ne pouvez pas obtenir ou maintenir une érection.

La gravité des problèmes sexuels causés par Zoloft varie d’une personne à l’autre. Pour certains hommes, les effets secondaires diminuent à mesure que le corps ajuste au médicament. Pour d’autres, les effets secondaires ne disparaissent pas.

Si votre ED est causée par la dépression ou l’anxiété, il peut améliorer après Zoloft commence à prendre effet. Si vous n’avez pas prendre Zoloft très longtemps, attendre quelques semaines pour voir si les choses s’améliorent.

Parlez-en à votre médecin si vous pensez que votre ED est due à Zoloft. S’ils sont d’accord, ils peuvent ajuster la posologie. Une dose plus faible peut réduire les effets de la drogue sur votre fonction sexuelle. Votre médecin peut également vous suggérer d’essayer un autre type d’antidépresseur au lieu d’un SSRI. Trouver le bon traitement pour la dépression, l’anxiété et des troubles similaires prend du temps. Il faut souvent plusieurs ajustements de médicaments et la posologie avant de se fixer sur les bonnes.

Votre médecin peut suggérer d’ autres remèdes si vous trouvez que votre ED est pas causée par la dépression ou le Zoloft. Par exemple, vous pourriez être en mesure de prendre un autre médicament pour traiter vos symptômes d’ED .

Zoloft, la dépression et l’anxiété ne sont que quelques-unes des choses qui peuvent causer des ED. la fonction sexuelle normale implique de nombreuses parties de votre corps, et ils ont tous besoin de travailler ensemble correctement pour provoquer une érection. Une érection implique vos vaisseaux sanguins, les nerfs et les hormones. Même votre humeur peut jouer un rôle.

D’autres facteurs qui peuvent affecter votre fonction sexuelle comprennent:

Âge

Des études montrent que la dysfonction érectile a tendance à augmenter avec l’ âge. En 40 ans, environ 40 pour cent des hommes ont connu ED à un moment donné dans leur vie. En 70 ans, ce nombre va jusqu’à environ 70 pour cent. Le désir sexuel peut aussi diminuer avec l’ âge.

La dysfonction érectile et votre âge: Est-il inévitable? »

Conditions de santé

Certaines conditions de santé vous mettre à un risque accru de développer ED. Des exemples de ces conditions comprennent:

  • Diabète
  • maladie cardiovasculaire
  • hypertension
  • La maladie de Peyronie
  • sclérose en plaque
  • la maladie de Parkinson
  • lésion de la moelle épinière ou des blessures qui endommagent les nerfs et les artères impliqués dans l’érection

médicaments

Certains médicaments peuvent également causer des ED. Ceux-ci inclus:

  • d’autres ISRS, tels que le Citalopram (Celexa) et fluoxetine (Prozac)
  • la cimétidine antihistaminique
  • les diurétiques tels que le chlorothiazide et chlorthalidone
  • des analgésiques opioïdes tels que

Pour en savoir plus sur les médicaments qui peuvent causer des ED »

Mode de vie

Les facteurs de style de vie peuvent également affecter votre capacité à avoir une érection. Fumer, boire, et la consommation de drogues peut être une partie du problème. Le stress et l’obésité peuvent également ajouter à la dysfonction sexuelle.

Si vous et votre médecin pensez les habitudes de vie sont la cause de votre ED, apporter des modifications en conséquence. Si vous fumez, essayez d’arrêter de fumer. Réduisez la consommation d’alcool. Et si vous avez un problème de toxicomanie, demander de l’aide. En outre, prendre le temps pour une activité physique tous les jours. Il aide à la circulation sanguine, le contrôle du poids et la réduction du stress.

Continuez à lire: 5 traitements naturels pour la dysfonction érectile »

Il existe de nombreuses causes possibles pour ED, et si vous prenez Zoloft, il peut être le coupable. La seule façon de savoir avec certitude est de parler à votre médecin. Ils peuvent aider à trouver la cause de votre problème et vous aider à le résoudre. Ils peuvent également répondre à toutes vos questions, telles que:

  • Y at-il un autre antidépresseur qui pourrait fonctionner mieux pour moi?
  • Si Zoloft ne cause pas mon ED, que pensez-vous est?
  • Y at-il des changements de style de vie, je devrais faire cela pourrait améliorer ma fonction sexuelle?

Q:

Qu’est-ce que les antidépresseurs sont moins susceptibles de causer des effets secondaires sexuels?

UNE:

Tout antidépresseur peut causer des problèmes sexuels. Cependant, deux médicaments en particulier ont été démontré qu’ils ont un peu moins de risques de problèmes tels que la dysfonction érectile. Ces médicaments sont bupropion ( Wellbutrin ) et mirtazapine (Remeron).

Nté équipe médicale réponses représentent les opinions de nos experts médicaux. Tout le contenu est strictement informatif et ne doit pas être considéré comme un avis médical.