Publié sur 29 March 2019

Dégressivité Opioïdes: 6 Questions à poser à votre médecin

Opioïdes sont un groupe de très forts analgésiques. Ils peuvent être utiles pour de courtes périodes, telles que la récupération d’une chirurgie ou une blessure. Mais rester sur eux pendant trop longtemps peut vous mettre à risque d’effets secondaires, la toxicomanie et l’overdose.

Pensez à arrêter l’utilisation des opioïdes une fois que votre douleur est sous contrôle. D’autres raisons de cesser de prendre un opioïde comprennent:

  • Il ne contribue à la douleur.
  • Il provoque des effets secondaires comme la somnolence, la constipation, ou des problèmes respiratoires.
  • Vous devez prendre plus de la drogue pour obtenir le même soulagement que vous avez fait avant.
  • Vous êtes devenu dépendant de la drogue.

Si vous avez été sur un opioïde pendant deux semaines ou moins, vous devriez être en mesure de terminer votre dose et arrêtez. Mais si vous avez pris pendant plus de deux semaines ou vous êtes sur une dose élevée (plus de 60 milligrammes par jour), vous aurez besoin de l’aide de votre médecin pour vous diminuer progressivement le médicament lentement.

L’arrêt des opioïdes trop vite peut entraîner des symptômes de sevrage comme des douleurs musculaires, des nausées, des frissons, des sueurs et l’anxiété. Votre médecin vous aidera à diminuer progressivement vos médicaments lentement pour éviter le retrait.

Voici six questions à poser à votre médecin que vous vous préparez à diminuer vos médicaments opioïdes.

1. Combien de temps faut-il pour diminuer progressivement ces médicaments?

Dégressivité opioïdes trop vite va entraîner des symptômes de sevrage. Si vous voulez sortir de la drogue dans quelques jours, la meilleure façon de le faire est dans un centre supervisé.

La réduction de la dose d’environ 10 à 20 pour cent chacun à trois semaines peut être une stratégie sûre que vous pouvez faire vous-même. Peu à peu, diminuant la dose au fil du temps vous aidera à éviter les symptômes de sevrage et de donner à votre corps une chance de se habituer à chaque nouvelle dose.

Certaines personnes préfèrent un cône encore plus lent, ce qui réduit leur dose d’environ 10 pour cent par mois. Votre médecin vous aidera à choisir le programme qui sera plus facile pour vous de suivre.

Une fois que vous êtes jusqu’à la plus petite dose possible, vous pouvez commencer à augmenter le temps entre les pilules. Lorsque vous arrivez au point où vous ne prendre une pilule par jour, vous devriez être en mesure d’arrêter.

2. Combien de temps il me faudra pour obtenir complètement les opioïdes?

Cela dépend de la dose que vous prenez, et comment vous lentement couper votre dose. Attendez-vous à passer quelques semaines ou mois dégressivité du médicament.

3. Que dois-je faire si j’ai des symptômes de sevrage?

Un calendrier de cône progressif devrait vous aider à éviter les symptômes de sevrage. Si vous avez des symptômes comme la diarrhée, la nausée, l’anxiété ou des troubles du sommeil, votre médecin peut recommander des médicaments, les changements de style de vie, ou des conseils de santé mentale.

D’autres moyens de soulager les symptômes de sevrage comprennent:

  • à pied ou à faire d’autres exercices
  • pratiquant des techniques de relaxation comme la respiration profonde ou la méditation
  • boire de l’eau supplémentaire pour rester hydraté
  • manger des repas nutritifs tout au long de la journée
  • rester optimiste et positif
  • en utilisant des techniques de distraction telles que la lecture ou écouter de la musique

Ne pas revenir à votre ancienne dose d’opioïdes pour prévenir les symptômes. Si vous éprouvez des difficultés avec la douleur ou de retrait, consultez votre médecin pour obtenir des conseils.

4. Quand dois-je vous voir?

Vous consultez votre médecin sur un horaire régulier pendant que vous DIMINUER l’opioïde. Au cours de ces rendez-vous, votre médecin surveillera votre tension artérielle et d’autres signes vitaux, et vérifier vos progrès. Vous pourriez avoir des tests d’urine ou de sang pour vérifier le niveau de médicaments dans votre système.

5. Que faire si j’ai encore la douleur?

Votre douleur peut flamber après l’arrêt de la prise d’opiacés, mais seulement temporairement. Vous devriez commencer à se sentir et de mieux fonctionner une fois que vous êtes hors des médicaments.

La douleur que vous n’avez après dégressivité opioïdes peuvent être gérés par d’autres moyens. Vous pouvez prendre des analgésiques non narcotiques, comme l’acétaminophène (Tylenol) ou l’ibuprofène (Advil, Motrin). Ou, vous pouvez essayer des approches non médicamenteuses, comme la glace ou un massage.

6. Où puis-je trouver de l’aide alors que je suis sevrer de la drogue?

Les opiacés peuvent être une habitude difficile à briser. Assurez-vous que vous avez le soutien tout en dégressivité eux, surtout si vous avez pris ces médicaments pendant une longue période et sont devenus dépendants.

Vous devrez peut - être voir un professionnel de la santé mentale aide pour consommer des opioïdes. Ou bien , vous pouvez vous joindre à un groupe de soutien comme Narcotiques Anonymes (NA) .

À emporter

Opioïdes peut être très utile pour soulager la douleur à court terme, mais ils peuvent causer des problèmes si vous restez sur eux depuis trop longtemps. Une fois que vous commencez à vous sentir mieux, parlez-en à votre médecin au sujet des options plus sûres de la douleur et de demander comment diminuer progressivement vos opioïdes.

Attendez-vous à passer quelques semaines ou mois vous sevrage lentement ces médicaments. Visitez votre médecin régulièrement pendant ce temps pour vous assurer que le cône va bien, et que la douleur est toujours bien contrôlée.