Publié sur 2 January 2018

Dyskinésie tardive: Définition, traitement et symptômes

dyskinésie Tardive (TD) est un effet secondaire causé par des médicaments neuroleptiques. TD provoque des mouvements incontrôlés ou involontaires, comme des tics, grimaçant et estoc. Les médicaments neuroleptiques comprennent les médicaments antipsychotiques. Ils sont souvent prescrits pour les troubles psychiatriques et les troubles neurologiques. Parfois, les médicaments neuroleptiques sont prescrits pour les troubles gastro-intestinaux (GI).

Ces médicaments bloquent les récepteurs de la dopamine dans le cerveau. La dopamine est une substance chimique qui aide à contrôler les émotions et le centre du plaisir de votre cerveau. Elle joue également un rôle dans les fonctions de votre moteur. Trop peu de dopamine peut interférer avec vos muscles et causer les signes et les symptômes de la TD.

Certaines études suggèrent qu’entre 30 à 50 pour cent des personnes qui prennent ces médicaments TD développera au cours de leur traitement. La condition peut être permanente, mais le traitement après que les symptômes commencent peut empêcher la progression de, et dans de nombreux cas, le renversement des symptômes.

Voilà pourquoi il est important que vous consultez votre médecin régulièrement si vous utilisez des médicaments neuroleptiques pour traiter toute condition. Les symptômes peuvent durer plusieurs mois, voire des années à apparaître, mais certaines personnes peuvent éprouver la réaction après une seule dose.

Cas légers à modérés de raideur des causes TD, mouvements saccadés du:

  • visage
  • langue
  • lèvres
  • mâchoire

Ces mouvements peuvent inclure clignoter fréquemment, faisant claquer ou plissement des lèvres, et coller la langue.

Les personnes ayant des cas modérés de TD éprouvent souvent des mouvements non contrôlés dans:

  • bras
  • jambes
  • les doigts
  • orteils

Les cas graves de TD peuvent causer des balancement, mouvement côte à côté du tronc et de poussée du bassin. Que ce soit rapide ou lent, les mouvements associés à TD peuvent devenir si gênants qu’ils interfèrent avec votre capacité à travailler, effectuer des tâches au jour le jour, et de rester actif.

TD est le plus souvent un effet secondaire de neuroleptiques ou antipsychotiques, médicaments. Ces médicaments sont prescrits pour traiter la schizophrénie , le trouble bipolaire , et d’ autres problèmes de santé mentale. TD médicaments sont parfois prescrits pour traiter les troubles gastro - intestinaux.

Votre risque de développer TD augmente plus vous prenez ces médicaments. Les personnes qui prennent une version plus ancienne de ces médicaments - appelés neuroleptiques « première génération » - sont plus susceptibles de développer TD que les personnes qui utilisent des médicaments plus récents.

Les médicaments couramment liés à TD comprennent:

  • Chlorpromazine (Thorazine). Prévue pour traiter les symptômes de la schizophrénie.
  • Fluphenazine (Prolixin ou Permitil). Prévue pour traiter les symptômes de la schizophrénie et les symptômes psychotiques, y compris l’ hostilité et des hallucinations.
  • Halopéridol (Haldol). Prévue pour traitertroubles psychotiques, syndromeGillesTourette ettroubles du comportement.
  • Le métoclopramide (Reglan, Metozolv ODT). Prévue pour traiterproblèmes gastrointestinaux, y comprisbrûluresestomac etulcères etplaies dans l’oesophage.
  • Perphénazine. Prévue pour traiter les symptômes de la schizophrénie, ainsi que des nausées et des vomissements chez les adultes.
  • Prochlorpérazine (Compro). Prévue pour traiter des nausées et des vomissements, ainsi que l’ anxiété et la schizophrénie.
  • Thioridazine. Prévue pour traiter la schizophrénie .
  • Trifluopérazine . Prévue pour traiterschizophrénie etanxiété.
  • Les médicaments antidépresseurs. Ceux - ci comprennent trazodone , phénelzine, amitriptyline , la sertraline et la fluoxétine .
  • Médicaments anticonvulsivants. Ceux - ci comprennent la phénytoïne et le phénobarbital.

Pas tout le monde qui prend un ou plusieurs de ces médicaments dans leur vie développera TD. Certaines personnes qui éprouvent des symptômes trouveront qu’ils restent même après avoir arrêté de prendre le médicament. D’autres personnes peuvent trouver des symptômes mieux après l’arrêt ou la réduction du médicament. On ne sait pas pourquoi certaines personnes d’améliorer et d’autres ne le font pas.

Si vous commencez à éprouver des symptômes de TD et vous êtes sur les médicaments neuroleptiques, votre médecin tout de suite. Ils peuvent décider de réduire la dose ou de passer à un autre médicament pour essayer d’arrêter les symptômes.

L’objectif principal pour le traitement TD est d’éviter complètement. Cela exige des évaluations régulières par votre médecin. Au cours de ces évaluations, votre médecin utilisera une série de mesures de mouvement pour déterminer si vous développez TD.

Si vous commencez à montrer des signes de TD, votre médecin peut décider de diminuer votre dose ou vous passez à un nouveau médicament qui est moins susceptible de causer TD.

En 2017, la Food and Drug Administration (FDA) approuvédeux médicaments pour traiter les symptômes de la TD. Ces médicaments - valbenazine (Ingrezza) et deutetrabenazine (Austedo) - régulent la dopamine dans le cerveau. Ils contrôlent la plupart des zones chimiques de votre cerveau responsable get mouvement musculaire. Cela contribue à rétablir la bonne circulation et réduire les signes de TD.

Le traitement qui est bon pour vous dépendra de plusieurs choses. Ces facteurs comprennent:

  • la gravité des symptômes de TD sont
  • combien de temps vous avez pris le médicament
  • quel âge as-tu
  • quels médicaments vous prenez
  • les conditions associées, telles que d’autres troubles neurologiques

Votre médecin peut ne pas vous suggère d’ essayer des remèdes naturels, tels que le ginkgo biloba ou la mélatonine . Cependant, quelques études montrent ces traitements alternatifs peuvent avoir certains avantages pour réduire les symptômes. Par exemple, unétudetrouvé qu’un extrait de ginkgo biloba peut réduire les symptômes de TD chez les personnes atteintes de schizophrénie. Si vous êtes intéressé à essayer ces remèdes alternatifs, parlez-en avec votre médecin.

TD est juste un type de dyskinésie. D’ autres types peuvent être le résultat d’autres conditions ou maladies. Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson , par exemple, peuvent éprouver dyskinésie. Les personnes atteintes d’ autres troubles du mouvement peuvent éprouver des symptômes du trouble du mouvement, aussi.

En outre, les symptômes de la TD peuvent être semblables à plusieurs autres conditions. La maladie et les conditions qui causent aussi des mouvements anormaux comprennent:

Une partie du travail de votre médecin lorsque l’on tamise le diagnostic TD dans des conditions associées et des conditions similaires qui peuvent être confondus pour TD. Une histoire de l’utilisation des médicaments neuroleptiques permet de fixer des cas possibles de TD à part d’autres causes, mais pas toujours aussi simple que cela.

Les symptômes de la TD peuvent prendre du temps à apparaître. Ils peuvent apparaître dès six semaines après le début de la prise du médicament. Ils peuvent également prendre de nombreux mois, voire des années. Voilà pourquoi le diagnostic TD peut être difficile.

Si les symptômes apparaissent une fois que vous avez pris le médicament, votre médecin peut ne pas mettre le médicament et le diagnostic ainsi que le plus rapidement. Toutefois, si vous utilisez toujours le médicament, un diagnostic peut être un peu plus facile.

Avant votre médecin fait un diagnostic, ils veulent procéder à un examen physique. Au cours de cet examen, ils vont mesurer vos capacités de mouvement. Votre médecin utilisera probablement la plupart du temps une échelle appelée l’échelle des mouvements involontaires anormaux (AIMS). L’échelle AIMS est une mesure cinq points qui les aide à mesurer trois choses:

  • la gravité de vos mouvements
  • si vous êtes au courant des mouvements
  • si vous êtes en détresse en raison de leur

Votre médecin peut vous prescrire des tests sanguins et des analyses du cerveau pour exclure d’autres troubles qui provoquent des mouvements anormaux. Une fois que d’autres conditions sont exclues, votre médecin peut faire le diagnostic et commencer à discuter des options de traitement avec vous.

Si vous prenez des médicaments anti-psychotiques, votre médecin doit vérifier que vous régulièrement des symptômes de TD. Un examen annuel est recommandé. Si vous recevez un diagnostic précoce, les symptômes que vous rencontrez peut résoudre une fois que vous arrêtez de prendre le médicament, changer les médicaments, ou de réduire votre dose.

Cependant, les symptômes de TD peuvent être permanents. Pour certaines personnes, ils peuvent empirer au fil du temps, même après avoir arrêté de prendre le médicament.

La meilleure façon de prévenir TD est d’être conscient de votre corps et des symptômes inhabituels que vous rencontrez. Prenez rendez-vous pour voir votre médecin si quelque chose se produit pas familier. Ensemble, vous pouvez décider comment arrêter les mouvements et traiter encore des problèmes sous-jacents.

Balises: neurologique, Santé,