/ Santé 

Quelles sont les causes d'Orange Merde?

Un mouvement de l’intestin en bonne santé est celle dans laquelle les selles (merde) est bien formé, mais doux et facilement passé. Toute nuance de brun indique généralement que les selles est en bonne santé et il n’y a pas de problème de régime ou digestifs. Mais vous pouvez être un peu alarmée si vous les selles est une couleur sensiblement différente, comme l’orange.

Alors que certaines couleurs de selles inhabituelles suggèrent un problème potentiel pour la santé, l’orange est généralement un changement de couleur temporaire sans aucun danger. En règle générale, les selles d’orange est causée par certains aliments ou additifs alimentaires. Une fois qu’ils sont digérées, vos selles devrait revenir à la normale.

En savoir plus: Changement dans les habitudes de l’intestin »

La cause des selles orange est généralement la nourriture orange. Plus précisément, il est le bêta-carotène qui donne la nourriture une couleur orange et fait la même chose à votre merde. Le bêta-carotène est un type de composé appelé un caroténoïde. Les caroténoïdes peuvent être rouges, orange ou jaune et se retrouvent dans de nombreux types de légumes, les fruits, les céréales et les huiles. Les aliments riches en bêta-carotène comprennent les carottes, les patates douces, les courges d’hiver.

Le bêta-carotène est également connu comme un « provitamine. » En effet, il peut être transformé en une forme active de la vitamine A. formes synthétiques de bêta-carotène sont également vendus comme suppléments. La prise de suppléments emballés avec bêta-carotène peut conduire à la selle orange. En outre, les colorants alimentaires - tels que ceux utilisés pour fabriquer soda à l’orange ou des friandises de couleur orange - peuvent faire la même astuce sur vos selles.

En savoir plus: Quelles sont les causes de l’urine orange? »

Les problèmes digestifs, les deux mineurs et graves, peuvent entraîner des changements dans la couleur des selles. La couleur brune d’un tabouret normal est causée par la bile façon interagit avec les enzymes dans vos selles. La bile est un liquide acide produit par le foie pour faciliter la digestion. Si vos selles ne sont pas absorber assez de bile, il peut être gris clair ou beige. Cela peut se produire lorsque vous avez un cas à court terme de la diarrhée ou si vous avez une maladie du foie plus grave. Parfois, les bébés ont bloqué les voies biliaires, ce qui conduit à perdre selles orange ou gris.

Certains médicaments, tels que l’antibiotique rifampine, peuvent provoquer des selles d’orange ou de couleur claire. Médicaments contenant de l’hydroxyde d’aluminium - antiacides, par exemple - peut produire des selles orange ou gris chez certaines personnes.

Si les selles orange est le résultat d’une alimentation particulièrement riche en aliments d’orange, pensez à échanger quelques-unes de ces carottes ou des patates douces pour d’autres options saines. Voir si cela a l’effet désiré. En général, l’excès de bêta-carotène dans l’alimentation n’a qu’un effet temporaire sur vos mouvements intestinaux. Dans la plupart des cas, aucun traitement est nécessaire.

Si un médicament est en train de changer la couleur de vos selles ou de causer d’autres effets secondaires désagréables, parlez-en avec votre médecin au sujet de ces effets. Un autre médicament peut être une option. Si vous n’êtes pas avoir d’autres effets secondaires tout en prenant un antibiotique, attendez jusqu’à ce que vous avez terminé avec le médicament pour voir si vos déclarations de selles à une couleur normale, en bonne santé.

Dans la plupart des cas, les selles orange est pas assez grave pour justifier la visite d’un médecin. Certaines couleurs inhabituelles de selles, cependant, des raisons de voir un médecin. Selles noires , par exemple, peut indiquer des saignements dans le tractus gastro - intestinal supérieur. Tabouret rouge pourrait signifier qu’il y a un saignement du tractus gastro - intestinal inférieur. Tabouret blanc est parfois un signe de maladie du foie.

Obtenir les selles orange après avoir pris un médicament comme rifampine est inhabituel. Si c’est le seul effet secondaire du médicament, attendez de voir votre médecin. Si vous ressentez des douleurs à l’estomac, du sang dans l’urine ou les selles, des vertiges ou d’autres plaintes graves, informez immédiatement votre médecin. De plus, si vos selles est orange (ou toute autre couleur inhabituelle) et que vous rencontrez la diarrhée pendant plus de deux jours, parlez à votre médecin. Une diarrhée prolongée vous met à risque de déshydratation, et il pourrait être un signe de problème de santé plus grave.

Quelles sont les causes d'Orange Merde?
Teile das